Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie's Trip
9 juin 2013

Requiem Dies Irae

Raviolis Vapeur aux Légumes (ou Dim Sum aux légumes)

Pour cet article j'ai décidé de changer un peu et de vous faire découvrir les raviolis vapeurs à travers cette recette 100% chinoise. Oui j'ai eu le droit à un petit cours particulier par une chinoise qui travaille à la maison. Vous verrez que c'est très facile à préparer, ça prend pas très longtemps et c'est bon. 

Première Étape

 Préparation Ravioli Vapeur (30Préparation Ravioli Vapeur (30

Bon ça va cette étape est plutôt facile vous devez choisir la garniture que vous voudrez mettre dans vos raviolis, donc vous pouvez les faire à la viande, aux crevettes, aux légumes, ... Nous choisirons aux légumes (Je vais peut être réussir à vous convertir au végétarisme !), donc nous prendrons 1 aubergine et un peu de céleri branche.

 

Deuxième Étape

Préparation Ravioli Vapeur (30

Bon aller on augmente un petit peu la difficulté mais pas trop non plus. D'abord on nettoie puis on épluche les légumes, après vous les émincerez les légumes en tout petit morceaux comme vous pouvez le voir sur la photo. (Attention au doigt ! )

Troisième Étape

Préparation Ravioli Vapeur (30

Cette étape n'est pas trop dur non plus, vous devez juste les faire revenir un peu à la poile. Ça va pour le moment non? (on garde le meilleur pour la fin ! Non je rigole)

Quatrième Étape

Préparation Ravioli Vapeur (30

Après les avoir fait revenir à la poêle, vous laisserez reposer pendant environs 15-20min. (On s'en approche ne vous inquiétez pas...)

 

Cinquième Étape

Préparation Ravioli Vapeur (30

Vous vous doutez bien que pour faire des raviolis il faut de la pâte. Donc pour cela vous pouvez soit faire la pâte vous même (pour les plus courageux), soit vous pouvez tout simplement l'acheter toute prête, vous trouverez sûrement cela dans une épicerie chinoise (pour les plus feignants comme moi).

Sixième Etape

Préparation Ravioli Vapeur (30

Bon nous voilà enfin devant l'étape la plus dur, mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas si difficile que ça, au contraire c'est même très facile dès qu'on a compris. Alors vous prenez une de vos petite pâte circulaire et vous posez au centre une cuillère à café de vos petit légumes. Ensuite vous mettez un peu dos sur les bords du demi cercle (je sais pas si j'explique clairement, mais on va dire que oui) à l'aide de votre doigt. Après vous refermez votre ravioli en pliant votre cercle pour faire rejoindre les deux demi cercle. Ensuite vous pliez les cotés de votre demi cercle en plusieurs fois pour bien la refermer (il ne faudrait quand même pas qu'elle s'ouvre pendant la cuisson !). Bon j'espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route. 

 

Septième Etape

Préparation Ravioli Vapeur (30

Ne vous inquiétez pas c'est bon vous avez passé l'étape la plus difficile. Bon maintenant faut les faire cuir nos jolies raviolis, donc pour ça vous les mettez dans une casserole avec de l'eau bouillante à feu doux (genre 7 si vous avez une plaque électrique) pendant 5-6 min. 

 

Huitième Etape

Préparation Raviioli Vapeur (30

Moi avec les raviolis vapeurs 29/05/13

 

Bon après vous les égouttez puis vous les disposez sur un plat (ou dans votre assiette pour les gros gourmand qui veulent pas partager, ce que je comprends ), vous pouvez les manger avec une petite sauce chinoise et savourez ! 

J'espère que cet article vous a plu, si vous voulez apprendre des recettes chinoises dîtes le moi dans les commentaires et je m'arrangerais pour en apprendre une nouvelle et vous la partager.

Bon et bien je vous souhaite un bon appétit et on se retrouve bientôt pour une nouvelle découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mmmh miam ! Finalement bien expliqué comme ça, ça n'a pas l'air si compliqué. Je pourrais presque remiser ma flemme au placard et tenter ta recette hihi!
J
Je vous confirme les filles que c'étaient très bon ! Si vous voulez vous pouvez même les faire sucrés, on peut mettre vraiment tout ce qu'on veut à l’intérieur. :)
M
oOh lala sa donne faim ! Sa devait être bon :)
S
Mmmm, ça a l'air délicieux!
L
Ça donne envie ! Joli post ;)<br /> <br /> N'hésite pas à passer sur mon blog http://www.lauraoupas.com
Julie's Trip
Publicité
Julie's Trip
Archives
Newsletter
Publicité