Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie's Trip
22 mai 2013

The Traveling Song

Sweet Disposition

Xi Tan Di (2)

Xi Tan Di 04/05/13


 

Huaihai Road (avenue commerciale) (2)

Huaihai Road 04/05/13

 

Huaihai Road (avenue commerciale) (5)

Huaihai Road 04/05/13

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire visiter une partie du Yu Yuan Garden, c'est un très beau jardin, très touristique. L'endroit est très sympa car on retrouve les bâtiments chinois plus "typique" (attrapent touristes surtout !) . Ensuite il y a le marché d'Huaihai où on peut trouver pleins de petits objets souvenirs, n'hésitez pas à marchander, quand ils voient des touristes ils doublent voir triplent leur prix. (c'est très amusant en plus, j'y ai vite pris goût)

What I feel

Moi au Huaihai Park (6)

Moi au Huaihai Park 04/05/13

 Avant d'arriver au Yu Yuan Garden, je vous avoue que sans carte n'y rien à l'aveugle c'était difficile. Donc je me suis retrouvée au Huaihai Park c'était très sympa ou il y avait pleins de bambous et une jolie vu.  Mais bon après pour trouver ce fameux jardin j'ai essayé de demander aux chinois mais j'ai pas souvent eu de réponse. Alors soit ils ne parlent pas bien anglais, soit ils avaient pas envie de m'aider. Je choisirais la première option car les chinois sont très gentils et m''aident souvent quand je galère dans le métro même si je leur ai rien demandé. 

Yin and Yang

Yu Yuan (Yu Garden ou Jardin Zen) (3)

Yu Yuan Garden 04/05/13

Moi au Yu Yuan (Yu Garden ou Jardin Zen) (4)

Moi au Yu Yuan Garden 04/05/13

 

Moi au Yu Yuan (Yu Garden ou Jardin Zen) (15)

Moi au Yu Yuan Garden 04/05/13

Yu Yuan (Yu Garden ou Jardin Zen) (16)

Yu Yuan Garden 04/05/13

 

Hé oui après 1h30 de recherche et un peu de shopping (j'ai succombé au tentation du marché), j'ai enfin trouvé ce fameux jardin. Il est très sympa, il est plutôt grand on s'y perd vite (je m'y suis perdue je l'avoue).  C'est très agréable de s'y promener l'après midi quand il y a un beau soleil, et y pique niquer aussi.  Bon après c'est toujours des lieux très touristiques donc vraiment typique, mais avec tous ces buildings ça ne fait pas de mal un jardin comme celui ci.

Princess of China

Moi au Huaihai Road (avenue commerciale) (1)

Moi au Yu Yuan Road 04/05/13

J'ai galéré pour aller au jardin, et je vous avoue que j'ai galéré pour sortir aussi. Mais après quelques tentatives de demande aux chinois, il y a des touristes français qui m'ont indiqué la sortie de l'endroit. Car bon le marché était très sympa ainsi que le jardin, mais arrive un moment où il faut rentrer. Je vous montrerais d'autres petits endroits de Shanghai dans d'autres articles....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe blog, les photos sont magnifiques... Tu me donne follement envie de te rejoindre pour vivre toutes ces aventures en ta compagnie.<br /> <br /> Bonne continuation...
Julie's Trip
Publicité
Julie's Trip
Archives
Newsletter
Publicité