Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie's Trip
19 mai 2013

My Oh My

What is fruit?

Fruit (2)

Différents fruits 30/04/13

Durian et Banane

Bananes et Durians 30/04/13

Fruit du Dragon

Fruit du Dragon 30/04/13


Ce que j'aime le matin c'est manger des bons fruits frais, et comme je suis toujours curieuse de goûter de nouvelles saveurs j'ai testé quelques fruits chinois. Alors le Durian c'est le gros fruit suspendu dans la deuxième photo, ce fruit c'est soit on adore soit on déteste il n'y a pas d'entre deux. Il est connu pour sa forte odeur, c'est même pour ça qu'il est interdit dans le métro ou dans le taxi, après sa texture est un peu crémeuse. Personnellement j'aime beaucoup, mais il faut qu'il soit un peu dur sinon mon estomac a du mal à le digérer. 

Après il y a le Fruit du Dragon, très beau en apparence, à l'interieur il est blanc avec des points noirs (vous pouvez l'apercevoir couper en morceau dans la première photo). Je le compare souvent au kiwi car au niveau de la texture je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, après au niveau du goût je trouve que ce fruit n'a rien d'extraordinaire. Il est bon mais sans plus. 

Sinon tout ce qui est ananas, mangue, pastèque, melon, pomélo, .... c'est délicieux. 

 

Hum... Donuts...

Dunkin' Donut (2)

Si vous n'êtes pas très fruit vous pouvez toujours aller chez Dunkin' Donut ou Delice Donut vous prendre une de ces patisseries connu des séries américaines (pas très chinois tout ça !). Comme vous pouvez le constater sur cette photo vous aurez l'embarras du choix.

 

Temple 

 

Temple Bouddhiste Jingan (1)

Jingan Temple 30/04/13

Bouddhistes au Temple Jingan

Bouddhistes qui prient au Jingan Temple 30/04/13

Moi au Temple Bouddhiste Jingan (9)

Moi qui prie au Jingan Temple 30/04/13


Je ne pouvais pas aller en Chine sans voir un temple Bouddhiste, même si celui ci est très touristique c'est toujours mieux que rien. Donc me suis rendu au Jingan Temple qui est sur Nanjing Road. C'était très intéressant à voir, il est très beau, même si je pense que visiter un temple bouddhiste loin de la ville aurait été plus intéressant. 

 

Street Lights

Nanjing Road (avenue) (7)

Nanjing Road 30/04/13

Nanjing Road (avenue) (5)

Nanjing Road 30/04/13


Nanjing Road c'est la rue où faire du shopping si vous voulez des marques occidentales. Par contre je ne vous conseille pas de faire du shopping dans tout ce qui est H&M, Zara, Mango ou autre car ils sont plus cher qu'en France, par exemple Zara et H&M sont plus haut de gamme ici. Sinon cette rue est très agréable pour s'y promener les trottoirs sont grands et elle est très jolie surtout le soir avec l'éclairage.

 

Amusement Park

Petite fête forraine à Nanjing Road (Avenue)

Petite fête foraine dans un parc de Nanjing Road 30/04/13


En me promenant sur Nanjing Road, j'ai pu apercevoir un parc où il y avait une fête foraine. On y trouvait des attractions (evidement) et des petits commerçants où on peut acheter des petits accessoires, des vêtements, des petits trucs à grignoter. C'était très sympa avec ce beau temps, mais les attractions sont plus pour les petits. 

 

More and more

Brochettes Chinoises (1)

Brochettes chinoises 30/04/13

Jack Fruit (1)

Jack Fruit 30/04/13

Hé oui encore de la nourriture, et surtout encore des fruits ! Je vous avoue que je n'ai pas goûté de brochette et je ne le ferais pas étant donner que je suis végétarienne, donc je vous laisserais le plaisir de déguster ces brochettes qui peuvent être au boeuf, au poulet, au poisson, aux crevettes, ...

Sinon vous pouvez comme moi déguster un délicieux Jack Fruit, j'avoue que je suis totalement conquise par ce fruit. C'est un énorme fruit comme pouvez le constater, ils le coupent, enlèvent les filaments puis après on a un délicieux fruit qui ressemble un peu à la banane en goût. Dès que je sors dans Shanghai j'essaie toujours de trouver ce fruit, c'est mon petit plaisir du week end, je vous le recommande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie's Trip
Publicité
Julie's Trip
Archives
Newsletter
Publicité