Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie's Trip
29 juillet 2013

The Great Wall of China

Bonjour à tous ! Alors vos vacances se passent bien? Vous profitez tous du soleil?

Aujourd'hui je vous présente un des endroits les plus mythiques de Pékin, un passage obliger si vous venez en Chine, La Grande Muraille de Chine ! Pour faire cette petite excursion nous avons demandé à l'hôtel, on a donc été en petit groupe là bas, car la Muraille se trouve à au moins une cinquantaine de kilomètres de Pékin ou plus ça dépend de l'endroit que vous voulez visiter. Ma mère, son compagnon et moi avons choisi Mutianyu à 70 km, je vous conseille de vous renseigner à votre hôtel ou à des agences car y aller en taxi vous coûtera très cher et il n'y a pas de métro.

Grande Muraille de Chine (12)

Carte de la Grande Muraille de Chine à Mutianyu 10/07/13

Grande Muraille de Chine (13)

Ma mère et son compagnon à la Grande Muraille de Chine de Mutianyu 10/07/13


Pour monter en haut de la Grande Muraille de Chine vous pouvez y aller à pieds si vous êtes très sportives (donc pas comme moi ^^), sinon vous pouvez prendre les remontées mécaniques (pour les feignants comme moi :D). Pour aller en haut ça coûte un peu plus de 200 RMB donc plus d'une vingtaine euros. 

Grande Muraille de Chine (3)

La Grande Muraille de Chine 10/07/13

Grande Muraille de Chine (5)

La Grande Muraille de Chine 10/07/13

Moi à la Grande Muraille de Chine (13)

Moi à la Grande Muraille de Chine 10/07/13


C'est super beau la vue que l'on peut avoir en haut, et surtout ça fait du bien car ça change de la grande ville avec les buildings de Shanghai, là c'était la campagne. 

Je tiens aussi à vous prévenir que c'est tout de même sportive là haut (Oui oui oui !), donc si vous vous attendiez comme moi à une petite marche tranquille et bien vous avez tout faux ! Là haut vous devrez monter, descendre les escaliers avec des marches parfois très haute, je ne sais pas à quoi pensait l'architecte d'époque... 

 

Grande Muraille de Chine (15)

La Grande Muraille de Chine de Mutianyu 10/07/13


Pour redescendre vous pouvez toujours marcher (s'il vous reste des forces), soit vous pouvez descendre avec les remontées mécaniques ou vous pouvez prendre le toboggan. Je suis désolée pour vous mais je ne pourrais pas vous parler du toboggan car je n'ai pas pu le faire à cause de la pluie c'était fermé. 

Restaurant Red Lantern House

Restaurant Red Lantern House 10/07/13


L'Hotel du Red Lantern House ne nous a pas seulement amené là bas, nous avions aussi le déjeuner de compris. L'hôtel dispose d'un restaurant là bas, vous pouvez aussi y passer la nuit si vous souhaitez rester là bas.

Je m'excuse pour la dernière photo, mais j'ai pensé à prendre les plats en photo un trop tard. Il y avait différents plats disposés sur la table avec un grand plat de riz. Vous pouvez prendre un peu tout, chacun choisi ce qu'il vaut. Nous avons donc eu l'occasion de goûter des plats typiques, en tout cas c'était très bon et très conviviale. C'est comme ça que mange les chinois pleins de petits plats disposés et tout le monde partage.  

J'espère que cet article vous a plu et que ça vous a donné envie d'y aller, je vous dis à bientôt pour visiter un peu plus Pékin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est superbe!!<br /> <br /> <br /> <br /> www.lilyzab.com
Julie's Trip
Publicité
Julie's Trip
Archives
Newsletter
Publicité