Working Day and Night

Bureau Stage (1)

Le bureau

Bureau Stage (2)

Le bureau

Aujourd'hui pour changer un peu j'ai décidé de vous présenter l'endroit où je travaille. Oui malgré mes petites visites dans Shanghai, je ne suis pas venu ici pour les vacances (même si parfois le matin on voudrait quand on a pas envie de travailler ^^). Non je suis là pour découvrir le monde du travail. Je dois dire que j'aime beaucoup l'entreprise SCR Global dans laquelle je travaille, l'équipe est jeune et sympa. Il y a une très bonne ambiance, pas trop de prise de tête, bon après je suis que la petite stagiaire aussi. 

Mais les chinois sont très gentils au travail, bon ils crient beaucoup quand ils parlent donc le soir on est un crevé par tout le bruit. C'est aussi très amusant de voir leurs bureaux, il y a pleins de petits objets "Kawai" Hello Kitty, Stitch et compagnie, j'aime beaucoup tout ça. Ils commandent souvent des plats donc ça sent beaucoup la nourriture au bureau, sinon ils font plusieurs petits repas, ils grignotent plus au fur et à mesure de la journée que faire 1 gros repas. Le livreur de Mc Donald m'avait fait beaucoup rire, hélas il n'a pas voulu que je le prennes en photo désolée.

Celebration

Boîte de Chocolat Mariage

 

 

Boîte de Chocolat Mariage

Boîte de Chocolat Mariage

 

Lorsqu'un chinois se marie il offre ensuite à ses collègues des chocolats dans une jolie petite boîte rouge. Le rouge est la couleur du bonheur, donc si vous devez offrir un cadeau à un chinois favorisez la couleur rouge, ça lui fera plaisir. On voit vraiment que la Chine est un pays solidaire, qui partage (le communisme est toujours là malgré le capitalisme qui est en progression), lorsqu'un chinois a quelque chose à manger il partage toujours, ou même si il part en vacances il ramène des bonbons ou autre qu'il distribue. Vous pouvez aussi voir ça au restaurant, ils commandent pleins de petits plats qu'ils partagent entre eux autour d'une table. J'aime beaucoup cet esprit, c'est vrai que ça change de la France où on est un peu plus individualiste.

J'espère que l'article vous a plus, j'avais envie de vous faire partager un peu mon quotidien pour changer un peu des visites touristiques. 

 

Désolée pour la qualité des photos certaines ont été prises avec mon portable...