Dragostea Din Tei

Carte avion

Ecran d'avion 28/04/13

 Mon vol était à 23H30, donc j'ai pu dormir un peu dans l'avion pour me soulager un peu du décalage horaire (+6h en Chine alors qu'aux Etats Unis et Mexique c'étaient -6h). J'ai pris le vol avec Air France, l'équipe était très gentille, et le plateau spécial végétarien délicieux. (Oui parfois la nourriture dans l'avion est bonne)

 Home

Appartement Greg (1)

Appartement de Gregorie R. 

Appartement Greg (2)

Appartement de Gregorie R.


Gregorie le fils d'un ami à mes parents qui vit à Shanghai depuis 6 ans a accepté de m'héberger chez lui les premiers jours. Il vit proche de Jing An dans le centre ville, c'était très pratique les premiers jours pour pouvoir commencer les visites sans prendre le métro ni le taxi. 

Il était en collocation avec une française Alice, très gentille qui est en VIE dans une entreprise. Ma première nuit avait été difficile non seulement à cause du décalage horaire et de l'avion, mais aussi parce que les chinois ont cette manie de toujours klaxonner donc la journée on va dire que ça passe mais à minuit un peu moins même au 22e étage !

Quand on arrive en ville !

Shanghai (1)

Shanghai la journée vu de l'appartement de Gregorie R.

Shanghai la nuit

Shanghai la nuit vu de l'appartement de Gregorie R.


Pour moi Shanghai c'est un le New York de l'Asie (même si je suis jamais allée à New York), il y a pleins de buildings, des petites parcs, People's square, ... C'est très jolie la nuit avec les éclairages, surtout Nanjing Road qui a pleins de lumières de partout, je vous conseille d'y faire un tour le soir.